Editeur

Fonctionnement de l'association

Structure - Adhésion - Cotisation

SG4L est une association Loi 1901. L’adhésion est ouverte aux golfeurs ayant leur licence dans l’une des quatre Ligues (droit d'adhésion : 15 euros) ; une cotisation annuelle (12 euros) donne le statut de membre actif pour l’année en cours. Les formulaires d'adhésion et de cotisation doivent être envoyés à la trésorière en utilisant le document formulaire d'adhésion-cotisation.

Gestion de l’association - Assemblée générale

L’activité des SG4L est gérée par les membres du Bureau, sous contrôle de l’Assemblée Générale annuelle ayant lieu lors de la dernière compétition. Vous pouvez consulter le compte rendu de l'AG du 6 octobre 2016, ainsi que les statuts de l’association.

Formules de jeu des compétitions

Six des sept compétitions annuelles sont organisées en deux jours un jeudi et le vendredi suivant, selon les index des joueurs et joueuses, comme suit :

Premier jour, jeudi :
- Deux séries Hommes index jusqu’à 13,4 puis de 13,5 à 17,4.
- Une série Dames index jusqu’à 20,4.
- Une série mixte dite "open" (voir plus bas).

Deuxième jour, vendredi :
- Deux séries Hommes index de 17,5 à 24,4 puis de 24,5 à 35,4.
- Une série Dames index de 20,5 à 35,4.
- Une série mixte index supérieur à 35,4.
- Une série mixte dite "open" (voir ci-dessous).

La série "open" sera destinée à recevoir les joueuses et joueurs qui ne jouent pas le jour correspondant à leur index, soit parcequ'ils souhaitent changer de jour soit parcequ'ils ont demandé à jouer les deux jours. Leur résultat avec leur index réel sera pris en compte par la FFG. Toutefois ils ne seront classés qu'en net pour la dotation du jour.

Chaque jour aura lieu une remise des prix avec un buffet préparé par le club qui reçoit.
Chaque année, la dernière des sept compétitions est dite « conviviale », organisée avec la possibilité pour tous de jouer les deux jours selon des formules différentes, en équipe de deux ou de quatre, avec un classement par jour par équipe, et un classement final individuel, ce qui permet de changer de partenaire entre les deux jours.

Organisation des compétitions

Tous les clubs faisant partie de l’une des quatre Ligues peuvent faire acte de candidature, mais en raison du nombre de joueurs, seuls les parcours de 18 trous et plus sont éligibles. Les clubs souhaitant organiser une compétition devront se conformer au Cahier des charges. Sur la base des candidatures, le Bureau prépare le calendrier avec un an d’avance et le présente lors de l’Assemblée Générale. Il est donc nécessaire de faire acte de candidature aussi tôt que possible.

Tarifs des compétitions 2017

Les green-fees sont identiques pour tous les parcours et fixés pour toute l’année : 28 euros, y compris pour une reconnaissance qui peut avoir lieu soit le mercredi soit après la compétition du jeudi pour les joueurs du vendredi. La réservation des départs de reconnaissance doit être faite directement auprès du club qui reçoit.

Le droit de jeu pour chaque compétition est fixé à 10 euros, perçus directement par le club qui reçoit.

 


 Création des SG4L au Journal Officiel

Journal Officiel création SG4L

 

Visites

30507